Chroniques de DEVRAL

 

 

 

Acte XI : Retour à Tel Akbir

 

Sur Jost, les membres du futur triumvirat explorent l’ancien repaire d’un dragon nommé Flavius. Son trésor est gardé par un Efreet prisonnier du nom du Sustur 99. L’Efreet est libéré, et le trésor contient un objet inestimable : la Colonne Rouge de Devral qui permettra de créer un micro climat autour de l’Ile de la magicienne.

 

Le voyage de retour à Tel Akbir se fait à bord du navire ‘Baba-Yaga’ avec l’escorte deLachlan et son château-nuage. Le sauvage Ossif embarque aussi pour suivre Ogan le rôdeur. Arrivés à la capitale, les aventuriers entreprennent des préparatifs pour un voyage vers l’Est, qui doit les conduire à établir un royaume sur l’île de Devral.

 

C’est à cette époque que Twinlight rencontre Mercion, une jolie bardesse recherchée par le Baron. Ogan, lui, rencontre un autre rôdeur: Kazuar de Thrang, à qui il propose de venir sur Devral avec 100 autres réfugiés, exilés de la province nordique d’Akbir. Ce seront les premiers habitants de l’île. Sans que l’information soit confirmée, c’est à cette époque qu’Isabella reçoit Stella, sa première disciple, et qu’Oeil de Lune (le premier transmuteur de la Tour de l’Altération de Tel Akbir) lui demande de créer une ambassade dans l’Est du royaume.

 

acte 10            retour               acte 12