Chroniques de DEVRAL

 

 

 

Acte XIII : Le repaire de Dahnakriss

 

L’expédition à la recherche du célèbre joyaux : Le Cœur Pourpre, découvre le repaire de Dahnakriss le voleur et de Tharadodus le magicien dans le Glacier des Dieux. Les trois aventuriers y rencontrent deux personnes: Bartaba l’ancêtre et un voleur. Bartaba, rôdeur semi-elfe gardien du Cœur Pourpre, à la recherche de l’objet volé, est lui aussi sur les traces de Tharadodus. Le voleur est un espion (un agent double qui travaille à la fois pour le Baron et pour Dahnakriss), il est découvert et exécuté.

 

Cependant le repaire de Dahnakriss et de Tharadodus se révèle être un complexe puissamment piégé. La progression est difficile, et définitivement arrêtée quand les maîtres des lieux découvrent l’intrusion. Finalement, le groupe d’aventuriers puise dans toutes ses ressources, et parvient à introduire Isabella dans la salle au trésor. Le Cœur Pourpre est trouvé, et c’est la fuite! Les aigles de Silver Thyryr conduiront Ogan, Isabella, Twinlight, et Bartaba jusqu’à Tel Akbir.

 

Le séjour dans la capitale est bref. Le cœur Pourpre reprend sa place pour purifier l’eau de la fontaine du Tigre, sous la protection de Bartaba l’ancêtre. Twinlight le prêtre de Larethian en profite pour faire éliminer une petite malédiction gênante; Puis c’est le retour dans la nouvelle province de Devral, où la vie s’active de plus en plus, le village naissant faisant déjà plus de 150 habitants. Les registres de L’Ile Devral indiquent que c’est lors de ce voyage de retour que les 3 compagnons de Devral croise une troupe de drakkarims en arme. Ces Drakkarims transportaient un œuf de dragon, et Isabella s’en empare après un bref combat.

 

acte 12            retour               acte 14