Chroniques de DEVRAL

 

 

 

Acte XIX : Expédition à la forteresse de Man-Pang

 

Plusieurs mois ont passé sur l’Ile Devral. Une expédition est soigneusement préparée pour découvrir la 4ème Boule du Dragon Bahamut. Le groupe qui part vers la Forteresse de Man-Pang se compose de Twinlight le prêtre de Larethian escorté de 3 acolytes semi-elfes, d’Isabella Visconti et de 3 mages, d’Ogan Fearghall avec ses compagnons Ossif le sauvage du sud et Trosli le gnome. D’après les recherches d’Isabella, Man-Pang a été construite en moins de 5 ans, vers 1935 A.A. par le roi Akbir IV. La forteresse aurait protégé efficacement la route vers Nirin pendant près d’un siècle.

 

Arrivé à Man-Pang, le groupe d’aventurier prend ses quartiers dans l’auberge tenue par l’actuel propriétaire des lieux : Lord Herzog Akitrom, guerrier à la retraite. Le groupe rencontre également la fille d’Herzog, Risotta Akitrom, puis un jeune garçon du nom de Culum. Le jeune paysan est l’élève d’un autre habitant de ce lieu sinistre : Zando le mage, ex-disciple de Zappa le dompteur ( le plus célèbre dompteur de Monstres d’Akbir ). Mais Zando a actuellement quelques problèmes avec sa ménagerie qui est entrée en rébellion. Les 3 de Devral rétablissent la situation. Ogan s’illustre une nouvelle fois dans un combat singulier avec un Ettin, monstre géant à deux têtes, qui est vaincu puis gracié par le Rôdeur.

 

Pendant l’exploration du donjon-zoo de Zando le mage, des spores de gaz infectent Ogan et deux prêtres de Larethian. L’un des deux semi-elfes en mourra. Twinlight, furieux, aura alors une altercation avec Herzog, mais la lutte tourne court devant la puissance du guerrier maître de Man-Pang (le bâton de la Lune Rouge, objet magique possédé par Twinlight est abîmé pendant le combat). Par ailleurs, dans la confusion, les morts-vivants qui hantent les tours et les chemins de ronde de la forteresse en profitent pour vampiriser un des serviteurs d’Herzog. 

 

Les lieux sont habités par deux autres personnes :

- La première est une druidesse humaine qui tient une boutique d’herboriste. Twinlight lui parle des Boules Draconiennes, sans plus de succès qu’avec Herzog. Ogan lui montrera quelques-unes des écailles de dragon en sa possession.

- La deuxième est un magicien nommé Ybenso, qui entrera en conflit avec Isabella, et réduira la taille d’un des suivants de la transmuteuse à 50cm de hauteur. 

 

Les recherches dans la forteresse tourneront court, essentiellement face au danger que représentent les morts-vivants la nuit. L’expédition repartira à Devral en compagnie de Zando le mage et de sa ménagerie, invité à titre permanent. C’est lors de ce retour que les magiciens des Iles Flottantes d’Isabella signaleront la présence étrange d’algues bleues dans le lac de Devral.

 

acte 18            retour               acte 20