Chroniques de DEVRAL

 

 

 

Acte XXIV : La guerre dans le Nord

 

Durant le voyage du Roi Akbir VII dans la province de Yélin, la situation politique s’est dégradée dans la province de Thrang. La ville libre de Château Zhentil est entrée en rébellion contre le pouvoir central. C’est Fzoul de Zenthil, un prêtre humain de haut niveau, qui achève sa toute nouvelle accession au pouvoir par le déclenchement d’une guerre. Sa participation à la conjuration des Tatouages Azurés devait lui assurer le champ libre dès l’assassinat du Roi à Durdane ( voir Acte XXII ), puis un soutien de poids avec la prise de contrôle des Trois de Devral.

 

Twinlight, Ogan et Isabella partent en direction de la capitale Tel Akbir avec le Baba-Yaga. Ils font une halte à Sélidor. Mais la malédiction des Tatouages Azurés les oblige alors à prendre la direction de  la ville de Yulash.

 

Avant d’atteindre la ville de Dagfals, les aventuriers rencontrent les débris des forces d’Akbir qui viennent de subir une sévère défaite. L’attaque surprise de près de 8000 soldats zentharims a été terrible. Le Lieutenant Red de Thrang explique la situation: 2500 fuyards sont réfugiés à Silverton et attendent les renforts en provenance de Delden (3500 cavaliers de grande valeur), tandis que 200 soldats sont assiégés à Yulash. De nombreux cadres des forces d’Akbir sont en fuite ou morts au combat. Sans hésiter, les Trois de Devral proposent leur service et s’engagent.

 

Ogan Fearghall mène une troupe de 200 cavaliers. Devant un ennemi cinq fois plus puissant il permet la capture d’un pont sur le fleuve Mekong. Puis il surmonte les contre-attaques des zentharims qui font appel à un dragon Rouge.

 

Isabella Visconti et 100 guerriers d’élites lancent un assaut contre un campement ennemi. L’attaque est un succès et le moral des troupes d’Akbir se renforce.

 

Twinlight le prêtre de Larethian conduit une manœuvre audacieuse et réussit à faire passer un grand convoi de ravitaillement jusqu’aux forces assiégées de Yulash.

 

Les Trois de Devral se rejoignent ensuite dans Yulash, devant le Temple du Démon Moander. C’est là que le Tatouage Azuré les a conduit inexorablement. En effet, Anishta la prêtresse de Moander les attend pour les sacrifier et régénérer sa monstrueuse divinité. Par la même occasion elle assouvira sa vengeance et détruira ses vainqueurs de l’affaire de Terre des Dragons (Acte XVI). Aidés du chasseur de Démon Arocken, rencontré parmi les forces d’Akbir, Ogan, Isabella et Twinlight rentrent dans le Temple, l’explorent, puis arrivent dans la chambre centrale. Un combat sanglant s’engage contre Anishta et contre Moander lui-même. Twinlight est pratiquement vampirisé par le démon. Anishta a une main coupée puis est tuée par Ogan et Isabella. Par la suite Moander est mis en déroute. L’aide d’Arocken  a été précieuse et le chasseur gardera un souvenir impérissable de la puissance d’Ogan Fearghall au combat. Il rejoindra plus tard les compagnons du rôdeur.

 

En conclusion, le Temple de Moander est détruit, un précieux objet magique est découvert : Les Gants de Moander, mais la ville de Yulash reste assiégée par les zentharims et les Trois de Devral sont toujours atteints par la malédiction des Tatouages Azurés. Leurs bras portent encore trois tatouages. Contraints et forcés ils se mettent en route vers la ville forteresse de Château Zenthil.

 

Les aventuriers traversent des terres désolées par la guerre. Arrivés devant la forteresse des zentharims, l’accès est sévèrement gardé et l’aide d’un hobbit nommé Patirux permet de passer les barrages de la garde. Une fois à l’intérieur ils décident de se séparer pour ne pas être reconnus et augmenter les chances de retrouver Fzoul de Zenthil. Le chef des zentharims est actuellement l’objet de critiques sévères, et deux factions rêvent de l’anéantir: la première est menée par l’Inquisiteur Giliani et représente les fidèles du prédécesseur de Fzoul, la deuxième est menée par Orox le  Beholder et représente les zentharims est les plus mauvais et les plus chaotiques.

 

Twinlight s’arrête dans divers temples, mais la garde zentharim le remarque. Il est rapidement arrêté par des hommes de Giliani. Puis l’Inquisiteur l’enferme dans une des chambres de sa Tour.

 

Ogan va se reposer dans une auberge. Au cours de la nuit il sera réveillé par Sagesse des Forêts le hibou de Twinlight. L’animal familier du prêtre de Larethian conduira le rôdeur jusqu’à la Tour de Giliani, où son maître est prisonnier.

 

Pendant ce temps, Isabella décide de s’engager comme prostituée de luxe dans une autre auberge. Elle espère gagner de nombreux renseignements sur Château Zenthil. Mais son premier client est un soldat monstrueux et dégoûtant. La magicienne doit s’enfuir. Par erreur elle croit que Giliani est le maître de la forteresse et se dirige donc vers sa tour ou elle retrouvera Ogan. L’attaque de la prison de l’elfe de Larethian est soigneusement planifiée et c’est une réussite. Twinlight est libéré, tandis que l’Inquisiteur intervient. Un grand combat s’engage. Les Trois de Devral en sortent vainqueurs et Giliani est tué.

 

acte 23            retour               acte 25