Chroniques de DEVRAL

 

 

 

Acte XXXIII : INTERMEde

 

Sur l’Ile Devral, la fin de l’An d’Akbir 2502 est le théâtre de deux évènements qui prendront toute leur importance quelques temps plus tard.

 

Tout d’abord, de nombreux prêtres de Larethian explorent les Monts des Brumes. Ils participent aussi aux nouvelles implantations de Caverne-Cristal, de Lurneslye, du Fort de Fanfyr et du nouveau Fort de la Passe de Doncirith. Une des meilleures prêtresses de Twinlight, Isen l’elfe, avec un assistant, poussent l’exploration jusqu’à la Forêt Profonde de Mordrill. Là, ils découvrent un pont oublié qui permet de passer sur la rive orientale du Fleuve d’Or : Le Pont-aux-Dragons. Par la suite, ces deux prêtres de Larethian deviennent même maires de Triale, le dernier village humain au sud de Lurneslye.

 

D’autre part, Ogan Fearghall le Rôdeur de Devral désire reprendre l’exploration du Cloaque (entreprise à mainte reprise mais jamais terminée, voir acte 1, acte 2, acte 3, acte 4, et acte 10). Pour cela il a l’idée d’utiliser le pentacle du navire relique Baba-Yaga. La seule incertitude étant de se retrouver téléporté par erreur sur l’île de Jost. Seul, Ogan emprunte donc le pentacle magique. Et là surprise! Il réapparaît sur une île étrange au climat tropical qui n’est ni le Cloaque, ni Jost. Le pentacle de téléportation se trouve au milieu des ruines d’une ancienne ville.

 

Ogan explorent ces lieux abandonnés. Il s’aperçoit qu’ils sont habités par un poignée de gremlims inamicaux. Mais ce n’est rien face au danger qui arrive alors du ciel : un gigantesque Dragon Rouge atterrit sur l’île en crachant ses flammes. Ogan préfère battre en retraite et repasse dans le pentacle. Il se retrouve téléporté sur le Baba-Yaga à Devral.

 

acte 32            retour               acte 34