Chroniques de DEVRAL

 

 

 

Acte XXXVI : Le Temple de la Chauve-Souris Géante

 

Dans les couloirs du Temple de la Chauve-souris Géante, les devraliens Sikuraï, Dagorlad, Brombor, Morlin, Stridel et Monitor avancent avec précautions. Ils cherchent une sortie qui les ramènera à la surface, dans le Marais de Mekong. Aidés des sortilèges de détection de Dagorlad, ainsi que des talents de voleur de Monitor, le groupe d’aventuriers découvre plusieurs passages secrets. L’un d’eux cache une ancienne crypte, où Brombor le clerc de Moradin réveille un démon, pétrifié depuis des siècles. Le démon prend le visage du Nain, qui lui reste à son tour pétrifié sur place. Le combat s’engage avec les autres membres du groupe d’explorateurs. Un instant décontenancés par l’apparence du démon, les devraliens sortent finalement vainqueurs. Brombor est alors dé-pétrifié par ses compagnons, à l’aide du sceptre magique de la créature.

 

Dans une autre chambre, Dagorlad déclenche un tourbillon magique, destiné à empaler les imprudents sur des pieux en fer. Il parvient toutefois à s’extirper de ce piège sans dommage.

 

Un peu plus loin, les devraliens activent un centaure empaillé, le combattent, puis le brûlent à l’aide de flasques d’huile enflammée.

 

Dans la dernière chambre du niveau supérieur du temple, se trouvent plusieurs bassins scultés dans la pierre à même le sol. Un des bassins cache une cheminée qui plonge vers les niveaux inférieurs du temple. Les aventuriers commencent immédiatement la descente. Mais elle est interrompue par l’attaque surprise d’une araignée géante qui a élu domicile dans cette cheminée. Si le passage est périlleux, Stridel en profite pour montrer son courage: il retournera dans la cheminée, et réussira seul à  détruire le monstre.

 

L’exploration des niveaux inférieurs du temple se poursuit, sans donner de résultats probants. Dans l’ordre, les aventuriers fouillent une immense maquette qui remplie une pièce entière, une chambre où dort un monstre aux yeux multiples (un Juiblex), empruntent un escalier piégé par une machinerie qui projette un souffle de vapeur brûlante, puis atteignent une caverne de grande dimension qui abrite un groupe de Mandrills féroces. C’est par cette caverne, après avoir détruit les Mandrills, que les six devraliens trouvent un boyau qui retourne vers la surface.

 

acte 35            retour               acte 37