Chroniques de DEVRAL

 

 

 

Acte XLIII : LA BATAILLE ELFIQUE DE VAL-CHENE

 

Ogan Fearghall revient sur le monde d’Akbir après son aventure astrale (voir acte 42). Il passe par une porte inter-planaire perdue dans la Forêt des Centaures. De là il va rejoindre Isabella Visconti et Twinlight de Larethian qui font route de la ville de Sinath vers la ville de Val-Chêne. Le prêtre et la transmuteuse viennent tout juste de revenir de leur bref voyage dans le passé (voir acte 41). C’est à Val-Chêne que la dernière armée des Semi-Elfes guidée par les devraliens va combattre les restes des légions de Khordarg.

 

La bataille s’engage par les assauts brutaux des humanoïdes contre l’aile droite elfique. C’est Ogan Fearghall qui défend vaillamment avec les sauvages de sa garde, son fidèle gnome Trosli Garnegetter, et des nains, en fer de lance des troupes elfiques. Peu après, des cohortes furieuses d’orques lancent tous leurs maléfices et percent l’aile gauche des elfes. Ossif Le Sauvage d’Ogan ne peut rien contre ce désastre et les semi-elfes accusent de lourdes pertes. Au milieu du théâtre de ce combat titanesque, Isabella et sa suivante Stella se sont retranchées dans Val-Chêne même. La défense de la ville est assurée d’une main de maître, et les magiciennes avec les troupes de Sinath résistent sans faillir.

 

Pendant ce temps Twinlight, son fidèle Médium, et un régiment des plus terribles guerriers des terres elfiques arrivent à s’infiltrer sur l’arrière des troupes humanoïdes. Cette contre-attaque est décisive, les orques sont tués en masse, et la cohésion de l’armée de Khordarg explose. Les Elfes laissent plus de 3000 morts sur-le-champ de bataille, tandis que leurs ennemis jonchent la plaine elfique par dizaine de milliers. Cependant plus de 5000 orques noirs parviennent à s’enfuir en bon ordre en direction des Collines Arides.

 

Les Devraliens sont chaudement remerciés par Althaïre le maire de Sinath. L’Elfe interviendra auprès des gnomes de Kar-Lu, pour renforcer les liens avec les Iles Devral. Puis les Trois de Devral partent à la recherche du présumé trésor de Khordarg. Dans les Collines Brouillard ils ne trouvent qu’une immense excavation, à l’endroit de la caverne effondrée (voir acte 38), signe que le trésor a été pillé ! Ils ne se découragent pas et questionnent une prisonnière de l’armée défaite de Khordarg, Mynra la magicienne. D’après cette magicienne chaotique, ce sont des hobgobelins qui ont creusé et qui se sont emparés du trésor. Les devraliens se mettent aussitôt en chasse, et partent vers le sud, Ogan menant la traque. Les traces des hobgobelins se perdent sur les plages des Mers du Sud. Ogan décide de stopper la poursuite, qu’il juge sans issue. Las de tous ces combats, il préfère rejoindre une caravane qui retourne à Devral, avec les 5000 petits-hommes, et près de 4000 elfes.

 

Twinlight et Isabella, quant à eux, décident de faire un crochet sur l’Ile du Titan. Sur cette île vit Algorn le Titan. Isabella tente de lui soutirer un peu de son sang, pour l’utiliser comme ingrédient magique. Mais le Titan refuse. Isabella rentre alors directement à Devral à l’aide d’un sortilège de téléportation. Twinlight rattrape la caravane d’Ogan. Direction Devral toute !

 

acte 42            retour               acte 44