Chroniques de DEVRAL

 

 

 

Acte XLI : L’Ile des Petits-Hommes

 

Isabella Visconti la transmuteuse vient de rater le sortilège de téléportation lancé pour rejoindre la ville de Sinath (voir acte 38). Avec Twinlight et quelques elfes, elle se retrouve aspirée par une faille temporelle. Les deux maîtres de Devral se rematérialisent sur une île perdue, approximativement deux ans après la mort de la sorcière surpuissante : Baba-Yaga. C’est sur cette île que furent fabriqués diverses reliques et objets magiques célèbres. C’est également cette même île qui sera visitée par Ogan Fearghall dans un futur lointain (voir acte 33).

 

En attendant Isabella et Twinlight sont accueillis par le peuple des Petits-Hommes serviteurs de la sorcière Baba-Yaga. Ces artisans de haute valeur ont subi les contre-coups des expériences de leur ancienne maîtresse : leur taille a été réduite à environ 1m30 en moyenne. Ils demandent aux deux devraliens d’entrer dans un dangereux donjon rempli de pièges laissés par la sorcière, et qui renferme un stock de potions de croissance. L’elfe et la magicienne acceptent et explorent la grotte-labyrinthe. Ils sortent vainqueurs de plusieurs épreuves, destinées à tester leur puissance. Les 100 potions de croissances sont obtenues en gagnant un défi lancé par une créature extrêmement dangereuse: un Solar.

 

Enfin, les Petits-Hommes retrouvent leur taille d’origine en buvant ces potions. Ils décident de partir avec Twinlight et Isabella, impressionnés par leur réussite dans les épreuves laissées par Baba-Yaga. Ils indiquent le chemin du navire-relique de la Sorcière, et tout le monde emprunte le pentacle de téléportation. La faille temporelle se referme. 5000 Petits-Hommes et la petite troupe de Devral réapparaissent en l’An d’Akbir 2503, dans la ville Elfique de Sinath, ville en état de siège, où les avant-gardes de l’armée du défunt Khordarg viennent de lancer leurs premières attaques…

 

acte 40            retour               acte 42